VOUS POUVEZ PARTAGER UN REPAS AVEC VOS PROCHES MÊME S’ILS SONT LOIN
De nombreux musulmans se contentent de presque rien en ce Ramadan, pourtant censé être synonyme de partage. Aujourd’hui, vous pouvez leur venir en aide en soutenant Mehad dans ses actions de lutte contre la malnutrition.
Après 13 ans de conflit, et un an après le terrible séisme de février 2023, la situation est dramatique en Syrie : avec une inflation galopante, l'effondrement de la monnaie et le prix des denrées alimentaires en forte hausse, 12,1 millions de personnes souffrent de la faim (source PAM/ONU). Suite à la baisse de l'aide internationale, 2,9 millions de personnes supplémentaires risquent de sombrer dans la faim cette année, ce qui signifie que 70% de la population syrienne pourrait bientôt être incapable de nourrir sa famille.
Les dégâts de la malnutrition, surtout chez les femmes enceintes et allaitantes et les jeunes enfants, sont très lourds : cécités, retards de développement, handicaps physiques… sans parler bien sûr de la surmortalité infantile. Sur le terrain, nos équipes ont développé un programme de prévention et de prise en charge de la malnutrition, car une alimentation correcte, c’est la première et la plus vitale des médecines.
En cette période de Ramadan, donnez votre Zakat à Mehad, pour soutenir nos actions de lutte contre la malnutrition. Merci !